Accueil > Champagne > Rosé > Brut (rosé) > Mercier Brut Rosé
C’est sous le règne de Napoléon III, au Second Empire, en pleine effervescence économique, que commence la saga familiale. À seulement 20 ans, l’arrière-grand-père Eugène Mercier fonde sa propre Maison et révolutionne le monde du champagne. Il relève un défi incroyable : faire du vin des élites de l’époque un champagne accessible à tous, sans jamais renoncer à la qualité. As de l’innovation et visionnaire dans ses communications, Eugène Mercier a toujours su comment surprendre et étonner le public… Il sera à l’origine des nombreuses opérations de communication au cours du XIXe siècle : film publicitaire avec les Frères Lumière, création d’objets publicitaires décalés, dégustations grandioses de Champagne Mercier lors des Expositions Universelles !
C’est un tout autre visage du champagne que nous dévoile ce rosé-ci : vineux, large, confortable et consensuel, il trouvera sa place à table, sur un poisson blanc crémé par exemple.
Complet, d’une effervescence parfaite, il livre de belles saveurs florales et fruitées justement équilibrées. Dosage réussi. Il est le moins cher aussi de notre palmarès.
Cépages : 62 % pinot noir, 38 % meunier
Vieillissement : 18 à 30 mois de maturation sur lie, 3 mois de vieillissement après dégorgement
Dosage : 11 g/L
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
A consommer avec modération.
La vente d’alcool à toute personne mineur est strictement interdite sur ce site internet.
© FLA Bulles 2023