Vins & Champagnes de Maisons Prestigieuses
aux meilleurs tarifs

Vins & Champagnes de Maisons Prestigieuses
aux meilleurs tarifs

Accueil > Champagne > Rosé > Extra Brut > Ruinart Rosé

La Maison Ruinart fut fondée le 1er septembre 1729 par Nicolas Ruinart. Son oncle, un moine bénédictin érudit, Dom Thierry Ruinart a une intuition de génie. Il pressent que ce nouveau « vin de mousse », mis au point dans sa Champagne natale et dont les cours royales européennes raffolent, est promis à un bel avenir.

La création de la Maison Ruinart coïncide avec la naissance, en France, du « siècle des Lumières » et de l’art de vivre à la française. Il naît alors dans l’hexagone une véritable culture du bon et du beau privilégiant un goût fin et élégant, léger et sophistiqué, délicat et rare. Les cuvées de Ruinart y trouveront alors naturellement leur place.

La Maison Ruinart entretient depuis longtemps des relations privilégiées avec le monde de l’art. Dès 1896, André Ruinart sollicite le plus grand illustrateur de son époque, Alfons Mucha, qui réalise alors une réclame dont la modernité fera sensationSon engagement dans le domaine de l’art s’exprime aujourd’hui à travers ses multiples collaborations artistiques. Animée par la quête permanente d’excellence, la Maison a fait le choix du chardonnay, cépage rare et fragile, fil conducteur de l’ensemble de ses cuvées.

RUINART ROSE

83,00€ TTC

Ruinart Rosé se présente d’abord au regard, laissant découvrir une robe grenade ourlée de reflets orangés. Le nez est subtil et frais, offrant d’abord une palette originale de fruits exotiques (goyave, litchi), et de petits fruits rouges (framboise, cerise, fraise des bois)

Des notes de rose et de grenade complètent ce profil aromatique complexe et intense, dominé par des arômes primaires peu évoluésAu palais, l’attaque est franche, la bouche soyeuse et charnue, portée par des arômes de grenade, goyave et litchi, de pamplemousse rose et de menthe poivrée

Ruinart Rosé déploie un bouquet aromatique complexe, tissé d’échos et de correspondances – autantde notes prêtes à dévoiler leur singularité au cours de repas exotiques.

Cépages : 45 % de chardonnay de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims. 55 pinot noir de la Montagne de Reims et de la Vallée de la Marne

Vinification : Vendanges manuelles, fermentation alcoolique en cuves inox thermorégulées, fermentation malo-lactique

Vieillissement : dans des crayères à 40 mètres de profondeur. Vieilli 3 ans.

Dosage 4,5 g/L